Il semblerait que Paul W.S. Anderson, réalisateur de la saga cinématographique Resident Evil, a enfin trouvé son digne héritier puisqu'un reboot des films Resident Evil est d'ores et déjà en préparation.
Alors que des rumeurs circulent sur l'arrivée d'une série Resident Evil en janvier prochain sur Netflix, nous apprenons par le réalisateur du film en personne que Resident Evil va avoir droit à son reboot au cinéma. En effet, c'est Johannes Roberts, le réalisateur derrière Strangers : Prey at Night et 47 Meters Down, qui décide de se confier au micro du site Screenrant, et selon lui, ce nouveau Resident Evil sera "super effrayant" et "un retour aux racines du jeu". Des propos qui, bien entendu, peuvent remettre en cause le travail effectué par Paul W.S. Anderson.
Nous sommes en train de développer activement cela (Resident Evil Reboot) en ce moment. Je leur ai proposé un pitch, et ils ont vraiment aimé. Donc, nous nous préparons à ce sujet au moment où nous parlons. Je suis tout le temps au bureau. Donc, oui, c'est génial. Ça va être super effrayant. C'est super, super effrayant. Et ça revient aux racines du jeu. Je pense que pour le moment, je ne suis pas vraiment autorisé à en dire beaucoup plus que ça. Mais ça va être très amusant.
Malheureusement, il semblerait que ce reboot filmique ne soit pas le même que celui écrit par le scénariste Greg Russo et produit par James Wan. Ces derniers ont récemment déclaré que leur participation au film Resident Evil n'était plus d'actualité.
Je ne le fais plus. Cela a été abandonné. James Wan
J'ai travaillé sur le redémarrage pendant environ un an et mon implication dans ce projet a en quelque sorte pris fin. Alors je ne suis pas sûr de ce qu'ils vont vraiment en faire, j'ai soumis mon brouillon aux producteurs et ils en étaient contents et ils finiront par faire ce qu'ils feront de la propriété, mais je ne suis pas impliqué dans ce film. Greg Russo