Plus tôt cette semaine, nous avons appris que Ben Irving, producteur d'Anthem, quittait BioWare après 8 années de bons et loyaux services. Aujourd'hui, nous apprenons que Fernando Melo, producteur principal de ce qu'on nomme encore Dragon Age 4, avait également fait ses cartons.
Dans une série de tweets publiés hier, celui qui a travaillé sur Dragon Age : Origins, Dragon Age II et Mass Effect Andromeda annonce qu'il quittait le studio après 12 ans passés en son sein. Dans ses messages, il explique que cette décision était la sienne, et que le prochain Dragon Age, qui porterait le nom de code "Morrison" serait l'expérience "définitive" de la licence, et qu'il avait hâte d'en profiter en tant que fan. Dans définitive, il faut comprendre totale, au-dessus de toutes les autres, et non en tant que dernier jeu.
(1/4) Today was my last day at BioWare. After 12 years.. that's a heck of a lot of feels. :)
— Fernando Melo (@DiscoBabaloo) August 17, 2019
Tonight I got to write my name up at our local pub, alongside many other amazing peers over the years, and it reminded me of a lot of folks no longer here that I miss dearly. pic.twitter.com/MFQELPM2jr
Aujourd'hui fut mon dernier jour chez BioWare. Après 12 ans...ça provoque tout un tas de sensations. Ce soir, j'ai inscrit mon nom dans le pub local, aux côtés de ceux de mes incroyables camarades, et cela m'a rappelé beaucoup de gens n'étant plus là et qui me manquent tendrement. Il n'y a pas vraiment de bonne manière de résumer toutes les fantastiques expériences et les amitiés dans nos studios, avec nos partenaires et dans notre communauté, à laquelle j'ai eu la chance d'appartenir durant toutes ces années. (...) Pour être clair, c'est ma propre décision. Je voulais prendre le temps de déconnecter et d'explorer quelques idées pour la suite de ma carrière (...)
Si tout semble se passer de la meilleure manière qui soit, les signes envoyés cette semaine du côté de chez BioWare ne sont tout de même pas très positifs, alors que le studio continue d'essayer de redresser la barre avec Anthem. Pour Dragon Age, le projet semble avancer si l'on en croit les déclarations de Fernando Melo, mais n'en ayant encore rien vu, difficile de se prononcer.
Dragon Age 4 : Teaser d'annonce