Contributeur
Alors que l'heure est encore aux spéculations concernant l'avenir de la saga "Arkham", des concept arts d'un projet vraisemblablement annulé par Warner Bros. Games Montréal ont récemment fait surface en ligne.
En 2016, le site Kotaku annonçait que le studio canadien, à qui l'on doit notamment Batman Arkham Origins, avait annulé un jeu Suicide Squad pour se repencher sur un nouvel opus du Chevalier Noir, plaçant cette fois-ci Damian Wayne sous le feu des projecteurs. Ce projet semble avoir depuis été annulé, mais des concept arts apparus en ligne nous permettent de nous faire une idée de ce qu'il aurait pu donner.
Sous le nom de code "Sabbath", le jeu semblait se dérouler dans une Gotham City plongée dans le chaos, plusieurs années après les événements narrés dans Batman Arkham Knight. D'anciens personnages vieillis devaient faire le retour, tels que Double-Face et Dick Grayson, au milieu de personnages inédits, comme White Rabbit, une version féminine de Black Mask et Gorilla Grodd. Concernant le gameplay, le joueur aurait pu se déplacer avec la Batmoto, et le jeu incorporait le Nemesis System introduit dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.
Concernant les projets actuels du studio, c'est le flou total. En juillet, Osama Drama — game designer chez Warner Montréal — confirmait une nouvelle fois qu'ils continuaient de travailler sur la licence DC Comics :
[redacted]
— Osama Dorias 🇵🇸✊🏼 (@osamadorias) July 21, 2019
DC franchise.
[redacted]
Sorry :(
Les rumeurs les plus tenaces parlent d'un jeu se situant entre Batman Arkham Origins et Batman Arkham Asylum et mettant en scène la Cour des Hiboux, mais aucune annonce concrète n'a été faite. La Gamescom ne semble d'ailleurs pas partie pour apporter de réponses à ce niveau…