Depuis son annonce réussie à l'E3 2014 grâce à un trailer rempli d'humour, Dead Island 2 est attendu par les fans de la première heure. Malheureusement, le titre initialement prévu pour l'année 2015 est sans cesse repoussé et les mauvaises nouvelles concernant le développement continuent de tomber.
Récemment, les fans pouvaient cependant espérer voir leur série fétiche dans leur console pour la fin de l'année 2019 grâce à une annonce de THQ Nordic. Dead Island 2 nous offrait une date de sortie approximative, ainsi que l'ouverture des précommandes. Mais aujourd'hui, nous apprenons que le jeu au développement chaotique change encore de main. En 2014 le titre était en développement chez le studio allemand Yager Development avant d'être retiré du projet en juillet 2015. En mars 2016, le développement du jeu est repris par le studio Sumo Digital et ce, jusqu'à aujourd'hui. En effet, THQ Nordic vient de nous annoncer via son rapport financier, que le titre est repris par Dambuster Studios, le studio derrière Homefront : The Revolution.
Il ne nous reste plus qu'à patienter une nouvelle fois, en espérant que THQ Nordic ne profite pas de cette révélation pour repousser une énième fois la sortie de Dead Island 2.
Dead Island 2 se dévoile à l'E3 2014