Après que Creative Assembly ait déposé la marque "Total War Saga Troy", Total War : Shogun 2 : La Fin des Samouraïs est ressorti 7 ans après pour entrer dans la série des Total War Saga.
Décidemment, tout s'accélère pour The Total War Saga. on pensait que le deuxième opus de la série nous emmènerait dans la bataille de Troie, mais Creative Assembly vient d'effacer cette statistique par un petit tour de passe-passe. L'ancienne extension de Total War : Shogun 2, nommée "La Fin des Samouraïs" ressort sous une nouvelle jeunesse, en changeant de nom.
Le jeu s'appelle désormais Total War Saga: FALL OF THE SAMURAI et est livré avec tous ses DLC comprenant des factions supplémentaires, mais sans son extension Blood Pack qui comprends des animations gores au possible. Il est d'ailleurs proposé en réduction jusqu'au 20 août sur Steam.
Les jeux The Total War Saga sont basés sur des batailles précises plutôt que sur une période donnée, comme les jeux classiques de la licence. Total War Saga : Thrones of Britannia est le premier d'entre eux, sorti l'an dernier. Il portait sur l'unification des îles de Bretagne.
Le dernier titre sorti par Creative Assembly est Total War : Three Kingdom, disponible sur PC depuis le 23 mai. Détenteur du record pour le lancement d'un titre de la franchise.
Notre test de Total War : Shogun 2 : La Fin des Samouraïs (2012)
Total War : Three Kingdoms - Le héros et le peuple