L'écosystème économique de Rocket League va être radicalement transformé d'ici à la fin d'année 2019 : introduit en septembre 2016, le système de caisses aléatoires et de clés payantes va être remplacé, comme l'annonce Psyonix sur le site officiel du jeu.
Actuellement, les joueurs de Rocket League peuvent, avec un peu de chance, récupérer des caisses contenant des objets cosmétiques exclusifs après une partie. Pour les ouvrir, il faut soit sortir la carte de crédit et acheter des "clés", soit obtenir des "décrypteurs" gratuitement en jouant lors d'évènements saisonniers. Bientôt, tout ce système, propice aux échanges d'objets rares entre joueurs, appartiendra au passé.
Chez Psyonix et Epic Games (Psyonix a été racheté en mai dernier, ndlr), nous nous engageons à créer la meilleure expérience possible pour nos joueurs à travers le monde. Dans la poursuite de cet objectif, plus tard cette année, nous supprimerons toutes les caisses payantes et aléatoires de Rocket League, pour les remplacer par un système affichant à l'avance les articles exacts que vous achetez. Nous partagerons plus d'informations, notamment sur les délais et les détails de déploiement, dans les mois à venir.
Le communiqué indique que les changements seront similaires "à ceux mis en oeuvre plus tôt cette année pour le mode Sauver le monde (PvE) de Fortnite". Epic Games avait fait disparaître la notion de chance et d'aléatoire en permettant aux utilisateurs de connaître à l'avance l'intégralité des objets qu'ils obtiennent en achetant des caisses (en l'occurrence, des lamas) payantes, dont le contenu est renouvelé chaque jour.
Si vous possédez déjà de nombreuses caisses et clés en réserve, rassurez-vous : les développeurs ont précisé dans une FAQ sur Reddit que vous recevrez en compensation une "alternative utilisable" avec le nouveau système. Là encore, il va falloir patienter avant d'avoir tous les détails. Notez que ces changements n'auront aucun impact sur la vente directe de voitures en DLC, sur le magasin esport ou sur le Rocket Pass Premium (9,99€), qui permet d'obtenir des objets cosmétiques simplement en jouant.
Rocket League : ambiance années 80 avec l'évènement Radical Summer