Après la mythologie, cap sur la grande muraille ? C'est en tout cas l'une des options à disposition d'Ubisoft comme cadre d'un futur Assassin's Creed. Le PDG d'Ubisoft a annoncé souhaiter voir l'un des prochains titres de la saga avoir pour cadre la Chine.
Au détour d'une interview relayée par le site chinois Bilibili, Yves Guillemot à ainsi répondu à une question portant sur le contexte d'un prochain Assassin's Creed :
Nous pensons que la Chine, ce serait fantastique. Nous aimerions le faire, je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui.
Pas de teasing officiel, mais le souhait de conquérir un peu plus l'est du planisphère. Une réflexion intéressante quand l'on connaît la richesse de l'Empire du Milieu, à l'instar de la densité des mythologies égyptiennes, grecques voire scandinaves.
Le CEO d'Ubisoft tient tout de même à rappeler qu'un des jeux de la saga, même s'il ne s'agit pas d'un Assassin's Creed classique, mais en 2D a lieu en Chine. Il s'agit d'Assassin's Creed Chronicles : China, sorti en 2015 et jouable sur PC, Xbox ONE et PS4. Une aventure où l'on incarne Shao Jun, un jeune assassin formé par Ezio Auditore.