Si Take-Two s'est permis de revoir à la hausse ses prévisions pour l'année fiscale 2019/2020, c'est en grande partie grâce à Borderlands 3. La relance des ventes des anciens opus laisse envisager un succès commercial massif.
Initialement sorti en septembre 2012, Borderlands 2 a été distribué à 22 millions de copies dans le monde au 30 juin dernier, soit deux millions de plus qu'à la fin mars. La franchise dans son intégralité représente quant à elle 48 millions de jeux dans la nature, contre 43 millions selon les précédents chiffres. Take-Two a su remettre son shooter-looter en avant, notamment en publiant Borderlands : Game of the Year Edition sur PS4 et Xbox One en avril, en proposant un DLC temporairement gratuit pour faire le lien entre Borderlands 2 et Borderlands 3, et grâce aux périodes de soldes. Avec cette hausse des ventes, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, se montre confiant :
Je pense que l'augmentation des ventes reflète le fait que la licence Borderlands est plus forte que jamais, bien que la dernière sortie date d'il y a huit ans.
Take-Two en a profité pour rappeler que Borderlands 3 sera suivi sur le long terme avec un season pass regroupant des éléments cosmétiques exclusifs et quatre histoires additionnelles. Plus de détails au sujet de ces DLC nous seront donnés à la gamescom (20 au 24 août) et à la PAX West (30 août au 2 septembre). Borderlands 3 est quant à lui attendu pour le 13 septembre sur PC (Epic Games Store), PS4 et Xbox One.
Borderlands 3 : Loot, shoots et fleurs sur une bande-son entraînante