Vous l'avez compris avec "l'affaire SkateBIRD", l'Epic Games Store semble miser plus que jamais sur son principe d'exclusivité pour attirer le public. Une idée qui est loin de plaire à la communauté des joueurs qui devra désormais faire l'impasse sur la version Steam d'un certain Ooblets.
Il s'agit d'un RPG mêlant les mécaniques de Pokémon et celles d'Harvest Moon, des petites créatures à faire combattre et une ferme à gérer. Mais comme l'ont annoncé les développeurs dans un récent communiqué, Ooblets sera une exclusivité temporaire de l'Epic Games Store à sa sortie en 2019. Le message explique que cette décision difficile leur permettra de ne pas trop s'inquiéter financièrement puisque la firme de Tim Sweeney leur a offert "un minimum garanti sur les ventes" en adéquation avec leurs objectifs financiers. Le titre sortira toutefois sur Xbox One comme prévu.
Parce qu'Epic n'a pas la même part de marché que ses compétiteurs pour le moment, ils nous ont proposé un minimum garanti sur les ventes équivalent à ce que nous voulions gagner en cas de distribution sur toutes les plateformes. Cela nous enlève une épine du pied parce que désormais, nous savons que quoi qu'il arrive, le jeu ne sera pas un échec et que nous ne serons pas obligés de revenir vivre chez nos parents (même si on vous aime, chers parents !).
Ooblets : Cultivez les tous ! - E3 2018