Pour cette saison X, Epic Games a décidé de faire un grand changement dans son système de passe de combat et de missions sur Fortnite. Exit les sept missions hebdomadaire et bienvenue aux défis. Voyons ensemble tout ces changements et leur impact sur le jeu.
Un bon moyen de faire le plein de cosmétiques
Vous en avez désormais l'habitude si vous jouez à Fortnite depuis quelque temps, le passe de combat est sûrement le meilleur moyen de faire le plein de cosmétiques sur le jeu sans avoir à se ruiner. De plus si vous parvenez à atteindre le palier 59, vous gagnerez assez de Vbucks pour avoir le prochain passe gratuitement !
Pour ceux devant passer par la caisse pour débloquer le passe, sachez qu'il existe comme d'habitude deux versions du passe. Celle à 950 Vbucks vous offre accès au contenu, en démarrant au niveau 1. La deuxième option à 2 800 Vbucks vous fait, elle, démarrer au niveau 25.
Deux skins évolutifs dès le premier palier
Là aussi vous en avez l'habitude, depuis quelques saisons, vous débloquez deux skins évolutifs dès l'achat du passe. Pour les faire évoluer, il faudra monter en palier, mais aussi réussir des missions prestige dont nous allons reparler juste après.
En ce qui concerne les skins vous débloquerez le "Maître occulte" une version légèrement différente du skin "Roi de la rouille", ainsi que "Déclic" une version féminine du skin évolutif du passe de combat de saison 5 "Nomade". Comme lui, elle débloquera son masque et sa tenue à mesure de l'évolution.
Bienvenue aux missions
C'est la principale nouveauté de ce passe de combat, Epic Games vient d'ajouter les missions au jeu. Disponibles au nombre de deux actuellement, elles seront dix à la fin de la saison. Comme pour les défis, chaque semaine une mission apparaîtra, mais son fonctionnement sera différent.
En effet, 3 objectifs de mission apparaîtront et 4 autres se débloqueront à mesure que vous finirez les précédents. Une fois tous les objectifs accomplis, vous débloquerez un élément cosmétique et l'accès aux objectifs de prestiges. Ceux-ci seront des objectifs plus compliqués à réaliser, mais qui vous donneront accès non seulement à de l'expérience, mais aussi à deux éléments cosmétiques si vous parvenez à en venir à bout.
Des défis de skins à foison
Si depuis quelques saisons les défis liés aux skins sont de plus en plus nombreux, la saison X explose tout les records avec pas moins de 7 défis de skins différents. Pour rappel, ces défis vous permettent de débloquer de nouveaux styles pour vos skins.
Pour débloquer ces styles supplémentaires, il faudra souvent réussir à atteindre un palier de passe de combat ou bien réussir une des missions, que ce soit en mode normal ou en mode prestige. Quoi qu'il en soit, cela reste un bon moyen de personnaliser ses skins.
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite saison X, armes et objets remisés : la méta change
- Fortnite saison X, nouveaux lieux : Dusty Depot, la météorite ... notre guide
Fortnite Saison X : Retour vers le passé !