On nous avait annoncé du changement sur la carte de cette saison X de Fortnite, changement il y a eu. Entre le retour de plusieurs lieux-dits, les changements et l'apparition de nouveaux, il y a de quoi visiter pendant quelque temps. Voyons donc ces changements.
Dusty Depot is back !
Ce n'est pas vraiment une surprise, Epic Games nous le teasait depuis quelques jours, mais c'est désormais officiel, Dusty Depot est de retour sur Fortnite. Le cratère de Dusty Divot est rebouché et nous avons désormais le droit à nos trois hangars.
Ceux-ci sont identiques à ceux que l'on pouvait trouver sur le jeu avant que la météorite ne frappe ce lieu-dit et cela devrait donc ravir les fans de la première heure. Il est à noter qu'un autre point d'intérêt des premières saisons est de retour juste à côté de Dusty Depot, l'usine !
Attention une météorite !
Justement en parlant de cette usine, intéressons-nous-y de plus près. Comme pour Dusty Depot, Epic Games a joué la carte de la nostalgie et vous aurez droit à une usine répliqué à la perfection, mais ce qui nous intéresse c'est cette énorme météorite figée dans le temps.
En effet, pour la saison X, la météorite qui a détruit Dusty Depot est figée juste au-dessus des usines. Vous pouvez grimper dessus et il y a même du loot. La seule différence avec le sol est que vous aurez l'impression de marcher sur la lune.
Loot Lake figé dans le temps
Depuis tout à l'heure nous parlons de retour vers le passé et de choses figées dans le temps, il est donc temps de nous intéresser à Loot Lake. En effet, c'est de la sphère en plein milieu de ce lieu dit que tout part, il doit donc y avoir des changements sur place.
C'est en effet le cas, l'explosion de la sphère à créé une bulle autour du lieu-dit où le temps est complètement figé et où les joueurs auront là aussi l'impression de marcher sur la lune. De plus, si vous touchez la sphère vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'une faille géante.
Une tombe fleurie
Enfin, le dernier lieu dont nous parlerons ici est le squelette du monstre géant battu par le mécha lors de l'événement de fin de saison 9. Depuis, il ne reste que son squelette et comme quelques années ont sûrement passées depuis la saison 9, celui-ci commence par être envahi par la végétation.
Mais, fait surprenant, d'étranges fleurs roses entourent ce squelette. Celui-ci aurait-il contaminé le sol ? C'est possible et nous devrions très vite le savoir. En effet, dans son trailer, Fortnite a affirmé que le monde d'aujourd'hui n'était pas forcément celui de demain, ce qui laisse entrevoir la possibilité que la carte évolue le long de la saison.
Enfin, avant de nous quitter, nous vous proposons de jeter un oeil à la nouvelle carte de cette saison X que vous pouvez trouver ci-dessous :
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite saison X, armes et objets remisés : la méta change
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison X : Retour vers le passé !