Le bal des bilans financiers se poursuit avec la publication des résultats de Capcom. Même si l'éditeur n'a sorti aucun jeu majeur entre avril et juin 2019, il débute son année fiscale avec des chiffres en hausse.
Sur ce premier trimestre fiscal, Capcom a enregistré un chiffre d'affaires similaire à celui de l'an passé : 148,7 millions d'euros (+4,3%). Du côté du bénéfice opérationnel, c'est tout simplement un nouveau record pour cette période de l'année : 63,8 millions d'euros (+50,8%), pour 44,9 millions d'euros de bénéfice net (+38,9%). Il est à noter que la firme nippone, également installée sur le marché de l'arcade et des pachinko, tire la majorité de ses revenus de son activité jeu vidéo (115 millions d'euros).
Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver l'origine de ces résultats : Resident Evil 2 et Devil May Cry 5, respectivement sortis le 25 janvier et le 8 mars, sont présentés comme des succès, tandis que la hausse générale des ventes en téléchargement a permis à Capcom de faire plus de marge. Monster Hunter World continue quant à lui d'être performant sur la durée.
En attendant que l'éditeur mette à jour ses chiffres, rappelons qu'au 31 mars dernier, Devil May Cry 5 et Resident Evil 2 représentaient en combiné 6,3 millions de copies distribuées. De son côté, Monster Hunter World en était à 13 millions à la mi-juillet.
Pour l'année fiscale complète, Capcom prévoit un chiffre d'affaires de 706 millions d'euros, un bénéfice opérationnel de 166 millions d'euros et un bénéfice net de 116 millions d'euros, soit des profits records. Une seule sortie majeure figure pour le moment sur le planning de l'éditeur : l'extension Monster Hunter World : Iceborne, prévue pour le 6 septembre sur PS4 et Xbox One, tandis que la version Steam sortira en janvier 2020.
Monster Hunter World : Iceborne entend améliorer votre expérience du jeu