La saison X vient tout juste de débarquer sur Fortnite ! Comme chaque saison, elle arrive avec son lot de nouveautés, mais il faut d'abord faire de la place afin que celles-ci soient ajoutées. C'est pour cela que des armes et objets nous quittent.
Moins de mobilité
Un des objectifs d'Epic Games pour cette saison est de réduire les possibilités des joueurs en termes de mobilité. Cela n'est d'ailleurs pas surprenant sachant que le thème de la saison est, entre autres, le retour vers le passé. Ainsi vous pourrez dire adieu aux quads et à la bulle tant décriée.
Enfin, les planeurs redéployables, sûrement l'objet le moins prisé des trois cités, font eux aussi leurs adieux même s'il sera toujours présent dans les modes de jeu impliquant de grosses équipes. Enfin, Epic nous assure garder la mobilité très à l'oeil lors de cette saison ce qui implique que des nouveautés arriveront sûrement s'ils la juge non satisfaisante.
Des objets et armes victimes de leur faible succès
Comme chaque saison, Epic fait des tests et parfois ceux-ci ne se révèlent pas concluants et ces objets et/ou armes finissent par être retirés rapidement du jeu. C'est ici le cas du fusil d'assaut tactique, mix entre un fusil d'assaut et un pistolet mitrailleur, qui n'aura su convaincre. Même chose pour la frappe aérienne, incroyable sur le papier, mais qui n'était en réalité que très peu utile.
Mais d'autres objets plus anciens finissent aussi souvent par disparaître comme la tourelle déployable présente depuis la saison 6. Enfin, c'est le fusil de sniper semi-automatique qui fait les frais de l'ajout de plusieurs snipers ces derniers temps.
Des choix plus surprenants
Enfin, nous avons généralement le droit à quelques suppressions qui nous étonnent tant les armes et objets étaient rentrés dans la méta sans paraître pour autant trop fort. Premièrement, évoquons le cas du pistolet à silex, certes très situationnel, mais pour autant efficace. Il avait réussi à trouver un public non négligeable comme nous avons pu le voir entre autres lors de la World Cup.
L'autre suppression est la grenade ténébreuse. Cette suppression aura elle un impact direct sur la méta, surtout au niveau des joueurs pros, sachant que cet objet était le meilleur en ce qui concerne les replacements. Les compétitions devraient donc changer de visage lors des prochaines semaines.
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison X : Retour vers le passé !