En mai dernier, Sony et Microsoft annonçaient un partenariat, axé autour de la suite technologique Azure, créé par la firme dirigée par Satya Nadella. Selon ce dernier, cette association aurait été le fruit d'une initiative du cosntructeur de la PlayStation 4.
En effet, le patron de Microsoft s'est exprimé à ce sujet au cours d'une session de questions/réponses organisée par le site Fortune. Ce partenariat, qui avait surpris beaucoup de monde, même du côté de PlayStation, serait donc guidé par Sony :
Tout d'abord, tout dépend de Sony. Ils ont cherché à savoir qui étaient exactement leurs partenaires, et en qui ils pouvaient avoir confiance. En fait, même si nous avons été en concurrence, nous avons également noué des partenariats. Fondamentalement, le fait est que nous avons un modèle commercial dans les domaines dans lesquels ils travaillent déjà en partenariat avec nous, et où nous dépendons également de leur succès. Nous allons donc faire le meilleur travail possible pour eux, que ce soit dans le cloud ou dans l'intelligence artificielle ou autre, afin de nous assurer que Sony puisse réussir avec ses propres licences.
Ce que Nadella essaye finalement de dire, c'est que cette association n'est finalement pas aussi improbable qu'on aurait pu l'imaginer, du fait des nombreux liens qui existent déjà entre les entreprises à divers niveaux. Que les adeptes de chaque marque se rassurent, rien ne les empêchera de se lancer dans une nouvelle bataille avec la Scarlett et la PS5.
Vous aimerez également :