Déjà salué pour son suivi rigoureux sur Dying Light, Techland reste encore aujourd'hui aux petits soins avec le jeu qui a fait son succès, tout en préparant l'arrivée de son successeur.
Dans une interview accordée à GamesIndustry, le lead designer Tymon Smektala est revenu sur la longévité de Dying Light. Initialement sorti en 2015, le jeu a connu sa meilleure année en termes de ventes en 2018, sachant qu'il s'était déjà davantage vendu en 2017 qu'en 2016. Si l'on ne connaît pas les chiffres exacts, Techland revendiquait 16 millions de joueurs uniques en février dernier.
C'est principalement grâce au bouche à oreille. Nous avons une communauté vocale qui essaye vraiment de dire au monde entier qu'ils aiment ce jeu et que tout le monde devrait aussi l'aimer (...) Proposer un si long suivi pour Dying Light nous permet de tenter des choses bien plus folles et créatives, de tester des idées et des éléments de gameplay. Si nous avons une idée pour Dying Light 2 pour laquelle nous avons des doutes, on peut l'intégrer dans Dying Light pour voir comme ça fonctionne. De cette manière, on peut savoir ce qui intéresse les gens (...) En 2018, nous avons fait la campagne "10-en-12", soit 10 DLC sortis en l'espace de douze mois. Pour cette année, je ne suis pas certain. Cela dit, nous avons eu une réunion avant l’E3, et nous avons dit que nous voulons toujours ajouter des choses au premier opus. Il y a désormais une petite équipe qui travaille sur du contenu additionnel pour Dying Light.
Une bonne nouvelle pour les amateurs du jeu d'action/survie en monde ouvert jouable en coop, qui auront encore des choses à se mettre sous la dent en attendant Dying Light 2. Le titre est prévu pour le printemps 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.
Notre Vidéo-Test de Dying Light