Alors que Google Stadia est attendu pour début novembre, le service de jeux vidéo en streaming reste encore énigmatique pour certains joueurs. C'est d'ailleurs pour cela que Andrey Doronichev, le directeur produit de Google Stadia décide de prendre la parole sur Reddit.
Andrey Doronichev précise que Stadia Pro "n'est pas le Netflx du jeu vidéo". L'offre serait bien plus proche de ce que propose Sony et Microsoft avec les abonnements PlayStation Plus et Xbox Live Gold. Stadia Pro ne donnera pas accès à tout un catalogue de jeu comme le Xbox Game Pass mais à des jeux proposés gratuitement tous les mois ainsi qu'à des réductions.
Pour être clair, Stadia Pro n’est pas un ‘Netflix pour du jeu vidéo’. Une comparaison plus correcte serait avec le Xbox Live Gold ou le Playstation Plus. Les abonnés Pro bénéficient du streaming 4K / HDR, du son 5.1, de réductions exclusives et d’un accès à certains jeux gratuits. Il y aura environ un jeu gratuit par mois et le premier est Destiny 2.
À l'image des jeux PlayStation Plus, les jeux offerts tous les mois ne seront plus accessibles aux joueurs une fois que l'abonnement Stadia Pro prend fin. Les jeux obtenus restent cependant dans votre bibliothèque. Pour pouvoir y jouer de nouveau, il suffit de prendre un nouvel abonnement.
Stadia : la nouvelle plateforme se dévoile au public