Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont apprécié Hand of Fate et sa suite, une licence mêlant habilement rogue-like et jeu de rôle façon "livre dont vous êtes le héros". Sur Facebook, le studio Defiant Development a soudainement annoncé mettre un terme à ses activités de développeur.
Neuf ans après sa fondation, l'aventure s'arrête pour le studio Defiant. Si les développeurs vont continuer d'entretenir leurs jeux actuels, l'équipe va se séparer et les différents membres vont chercher un point de chute. Le communiqué ne s'attarde pas sur les raisons qui ont mené à cette décision :
Notre modèle a toujours été de créer des jeux que personne d'autre n'aurait fait. Des jeux qui proposent quelque chose de nouveau. C'est une manière risquée de faire des jeux, et nous le savions. Quand ça marche, ça apporte des choses que vous n'auriez jamais imaginé. Quand ça échoue, ça vous laisse sans filet de sécurité. Le marché du jeu vidéo a connu de nombreux changements depuis neuf ans. Nous n'avons pas été capables de nous adapter assez vite (...) En 2010, l'Australie avait déséspérément besoin de studios pour montrer qu'il était possible d'avoir des foyers de talent sur le territoire. Neuf ans plus tard, il existe de nombreux studios anciens et nouveaux démontrant que le développement australien est de classe mondiale.
Defiant Development nous laisse avec un aperçu de ce qu'aurait été leur prochain projet, A World in my Attic.