Depuis la sortie de la Switch en mars 2017, Nintendo a dû faire face à plusieurs problèmes liés aux Joy-Con. Personnages qui bougent sans mouvement du stick, déconnexions intempestives d'un côté ou de l'autre, ce sont autant de problèmes qui pourraient finir au tribunal.
Nous avons appris aujourd'hui, par l'intermédiaire d'Eurogamer, que les documents permettant une action en justice avaient été déposés vendredi soir par le cabinet d'avocat. La poursuite est lancée au nom de Ryan Diaz, un joueur californien plusieurs fois victime de problèmes avec ses Joy-Con.
En effet, le cabinet d'avocat Chimicles, Schwartz Kriner & Donaldson-Smith s'intéresse de près au forum Reddit lié à ce genre de problèmes, et plus particulièrement à celui du Drift (personnage ou caméra qui bougent sans input préalable).
Le cabinet envisage donc un recours collectif, et a mis en ligne un formulaire spécifique dans lequel on renseigne la date d'achat de la console, celle d'apparition des problèmes, et la réponse fournie par le support de Nintendo. Attention toutefois, il faut que les plaintes soient assez nombreuses, et la réaction de Nintendo trop souvent silencieuse pour que le cabinet considère l'action en justice. Ainsi, le cabinet ne fait pour le moment que recueillir des informations et rien ne dit que l'affaire ira jusqu'au procès.