Le retour de Super Monkey Ball se précise aujourd'hui dans les colonnes de Famitsu. Le jeu aperçu récemment dans les systèmes de classification, nommé Tabegoro! Super Monkey Ball au Japon, est en réalité une nouvelle version de Super Monkey Ball : Banana Blitz (via Gematsu).
Par le biais d'un trailer, Sega a officialisé l'arrivée du titre dans nos contrées, sobrement nommé Super Monkey Ball : Banana Blitz HD. Au programme : des contrôles optimisés pour chaque plateforme, des graphismes améliorés, un mode "Decathalon" inédit dans lequel les joueurs devront réaliser 10 mini-jeux, ainsi que des classements en ligne. Sortie prévue le 29 octobre sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch pour 39,99€, puis en hiver 2019 sur PC.
Paru sur Wii en 2006 puis porté sur PS Vita en 2012, Super Monkey Ball : Banana Blitz va s'offrir une seconde vie avec une version HD prévue au Japon pour le 31 octobre 2019 sur PS4 et Nintendo Switch. Une version PC (Steam) est également mentionnée par Famitsu, mais sans date pour le moment. Le jeu va bénéficier de nouvelles fonctionnalités, d'une interface revue et de graphismes flambants neufs, dont un aperçu nous est donné ci-dessous. Une présentation plus détaillée aura lieu le 1er août prochain dans les pages du Weekly Famitsu. Le jeu d'origine embarquait 100 niveaux, 50 mini-jeux et huit boss à combattre.
Notre Gaming Live de Super Monkey Ball : Banana Blitz