Récemment, de nombreuses rumeurs ont fait état d'un possible accroissement de la présence de Disney dans le jeux vidéo. Si rien de concret n'a été annoncé pour le moment, un recrutement pourrait étayer cette hypothèse.
En effet, Disney a annoncé l'arrivée de John Drake, qui a passé cinq ans chez Sony à travailler sur le portefeuille et les efforts d'acquisition de contenu. Ce dernier a ensuite pris la parole, hier soir plus précisément, pour indiquer que son poste chez Disney serait celui de vice-président du développement commercial et des licences pour les jeux Disney. Il ajoute également via plusieurs tweets :
J'ai été fan de Disney toute ma vie : animation, live action, Pixar, et maintenant Star Wars, Marvel, la Fox et tout le reste ? C'est un moment incroyable pour porter ces mondes dans les jeux vidéo et dans la sphère interactive. Et c'est une équipe formidable, et il faut des gens pour faire de ce rêve une réalité.
Reste à savoir quelles ambitions réelles se cachent derrière un tel recrutement, mais dans tous les cas, Disney vise des personnes avec une expérience très solide dans l'industrie. De plus cela fait écho à l'intervention du directeur général de Disney, Bob Iger, qui déclarait que Disney n'avait pas été très performant dans l'édition, mais que la société avait été excellente "en ce qui concerne les licences".