Ce matin, Oskar Guilbert, le patron de Dontnod a publié un communiqué revenant sur l'introduction en bourse de la société, et dans lequel il revient sur les productions du studio et l'évolution de l'industrie.
On apprend ainsi que le portage de Vampyr, qui sera réalisé par Saber Interactive, arrivera sur la console de Nintendo en octobre. L'occasion de rehausser l'objectif de ventes du jeu, qui est désormais de 2 millions d'exemplaires. Une cible qui apparaît comme raisonnable, le titre ayant déjà tranquillement passé le million. Un succès qui lui a ouvert les portes du Xbox Game Pass et d'une adaptation à la télévision, qui devrait être produite par FOX21.
Dontnod rappelle également que depuis son introduction en bourse, deux titres ont été annoncés, que 3 épisodes de Life is Strange 2 sont sortis, tout comme Captain Spirit et donc Vampyr, permettant une augmentation de 48% du chiffre d'affaires. Enfin, le studio parle des perspectives, notamment au travers du cloud gaming :
Le cloud Gaming va révolutionner l'industrie du jeu vidéo, son accessibilité dans tous les foyers lui permettra de toucher des audiences similaires à celle du cinéma et des séries. (...) Dans ce contexte, une bataille se livre autour des contenus exclusifs produits par des studios indépendants tels que Dontnod qui n'ont jamais été autant convoités.
En somme, Oskar Guilbert semble extrêmement satisfait de la première année du studio en tant que société cotée en bourse. Il voit de plus d'un très bon oeil la concurrence qui est en train de s'installer entre les acteurs de l'industrie, motivée par l'arrivée des services proposés par Google (Stadia) ou Apple (Arcade).