Si la licence Assassin's Creed va très bien, on ne peut pas en dire autant de Splinter Cell, dont on n'a pas connu de nouvel opus de puis 2013. Pourtant, Sam Fisher pourrait bien faire son retour à travers une expérience VR, accompagné d'un titre Assassin's Creed.
C'est en tout cas ce que pensent nos confrères de The Information, qui indique qu'Oculus, propriété de Facebook, aurait signé un contrat avec Ubisoft pour obtenir des titres exclusifs à son casque de réalité virtuelle. Cela correspondrait à la volonté d'Oculus de disposer de titres basés sur des licences connues afin d'attirer un public plus nombreux. Jason Rubin, devenu vice-président des initiatives liées au jeu vidéo chez Oculus, a déclaré :
La réponse aux jeux Oculus Quest et Rift S a été incroyable. Nous ne pouvons pas commenter des partenariats spécifiques, mais nous continuerons à nous concentrer sur l'agrandissement de notre bibliothèque et à toucher un public de joueurs plus vaste pour les années à venir.
Evidemment, Ubisoft a refusé de commenter la rumeur. Ainsi, tout ceci ne reste pour le moment que les affirmations d'un média, nous attendrons donc de voir si les choses se confirment ou non à l'avenir. D'ici là, tout sera à prendre au conditionnel.