Annoncé en 2008 et sorti en Asie en 2009, Kingdom Under Fire II devait nous parvenir en 2014 avant de tout simplement disparaître des radars.
Aujourd'hui, le titre revient d'entre les morts et Gameforge annonce avoir acquis les droits d'édition du jeu pour l'Amérique du Nord et l'Europe. Ainsi, le titre arrivera chez nous un peu plus tard cette année. Tomislav Perkovic, responsable produits chez Gameforge, a déclaré :
Nous sommes très heureux de nous associer à Blueside pour poursuivre cette épopée épique et enfin la diffuser pour la première fois sur les marchés occidentaux. Nous sommes déterminés à aider Blueside à concrétiser sa vision de l'ultime MMO, lancement de Kingdom Under Fire 2 pour PC Windows en Amérique du Nord et en Europe plus tard cette année.
Cependant, quel accueil recevra le MMO orienté action-stratégie, agé d'une dizaine d'années ? Les serveurs ont déjà été fermés en Russie, indiquant une baisse drastique du nombre de joueurs. Mais qui sait, peut-être que l'arrivée du titre en Occident relancera le jeu, déjà jugé mort par les observateurs qui ont suivi son histoire.