Perfect World et Cryptic Studios annoncent aujourd'hui que la 17e extension de Neverwinter, Uprising, sera disponible en août et le conflit entre les Illithids et les Giths gagne du terrain.
L'extension arrivera sur PC le 13 août prochain, et Perfect World en profitera pour annoncer la date de sortie de l'extension sur consoles. La nouvelle mise à jour introduit ainsi une nouvelle race jouable : les giths. Ces guerriers psioniques souhaitent à tout prix se venger des Illithids, allant les chercher jusqu'à Mont profond. L'occasion pour les joueurs d'aller aux portes d'Halaster Sombre cape, où une épreuve de haut niveau à 10 joueurs attend les joueurs afin de défaire le Mage Dément.
Plus simplement, cette mise à jour comprend également des nouveautés pour le PvP, avec une nouvelle carte et de l'équipement inédit, des rénovations à l'Enclave du Protecteur, et une nouvelle expérience pour les joueurs de bas niveau, basée sur un rééquilibrage des intrigues et quelques modifications de la zone de départ. Enfin, la refonte du système d'apparat offre de nouvelles possibilités de personnalisation, tandis que d'anciens donjons pourront réapparaître.