Aujourd'hui, la mise à jour 9.30 numéro 3 de Fortnite vient tout juste d'être déployée. Si les employés d'Epic Games sont en vacance et qu'il n'y a pas de grands changements dans celle-ci, un nouvel objet fait son apparition. Ce nouvel objet, c'est la frappe aérienne. Voyons ensemble ce qu'il vaut.
Un principe connu
Le principe de base de la frappe aérienne est assez simple et pour peu que vous ayez joué à d'autres FPS dans votre vie, il y a des chances que vous l'ayez déjà croisé. Cet objet se présentera sous la forme d'une grenade que vous lancerez à un endroit.
La grenade se mettra alors à émettre une fumée et quelques secondes après une pluie de missiles s'abattra sur la zone visée. Pour être précis, ce sont 20 missiles infligeant 75 points de dégâts aux joueurs ( le rayon d'explosion est de 3.5m) et 200 aux structures.
La frappe aérienne en action
Vers une méta anti construction ?
On se pose la question après chaque ajout d'explosifs, mais ici plus que jamais la question se pose. En effet, avec 20 missiles infligeant chacun 200 dégâts aux structures vous risquez d'être vite dépassé. Là seule solution risque alors d'être de fuir, problème, les missiles infligent aussi de gros dégâts aux joueurs.
Néanmoins, le point rassurant est que cette frappe aérienne est de rareté légendaire, apparaît un par un et l'on ne peut en avoir plus de deux dans l'inventaire. Malgré tout, on peut se poser la question d'un tel objet potentiellement gamebreaker dans le jeu.
Les parties pros ?
Imaginons un peu la situation, nous sommes en finale de la World Cup sur Fortnite. Il reste alors 50/60 joueurs dans une minuscule zone et là un joueur décide de jouer le tout pour le tout en utilisant sa frappe aérienne. Epic Games à sûrement déjà réfléchi au sujet et risque de prendre des mesures au risque de fausser son plus gros tournoi.
Pour le commun des mortels, cet objet semble être extrêmement fort et il y a fort à parier que personne ne rechignera à lui laisser une petite place dans son inventaire. Néanmoins, sa rareté l'empêche de venir complètement fausser les parties et de changer durablement la méta.
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !