Après un long silence, Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre va revenir sous le feu des projecteurs le 25 juillet prochain avec la diffusion d'un "Naheulbeuk Direct", une émission pré-enregistrée qui sera diffusée sur YouTube et Twitch.
John Lang, créateur de la saga, Benjamin "Benzaie" Daniel et Lady Fae, chanteuse du groupe Naheulband et ambassadrice de la communauté, animeront ce Naheulbeuk Direct, que vous pourrez suivre le 25 juillet à partir de 19 heures. Comme nous l'annonce le communiqué, l'objectif est de faire le point sur le projet, sur sa sortie et sur les actualités autour de l'univers étendu de Naheulbeuk, le tout en partageant de premières images de gameplay. Aux dernières nouvelles, Artefacts Studio visait une sortie fin 2019 / début 2020.
Déjà listé sur Steam, Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre proposera une histoire inédite mettant en scène sept aventuriers "qui ne peuvent pas vraiment s’entendre mais qui devront s’unir face à l’adversité" pour récupérer la statuette de Gladeulfeurha. Les combats se feront au tour par tour avec plus de 100 ennemis différents à affronter, des combats de boss, des objets destructibles dont les effets permettent de faire basculer une situation (poison, feu et même bière) et une difficultée "adaptée" qui conviendra à tous (mode histoire avec des combats simplifiés ou mode cauchemar dans lequel la moindre erreur est fatale). Franck Pitiot et Jacques Chambon (Perceval et Merlin dans KAAMELOTT) ainsi que les YouTubeurs Benzaie et Bob Lennon participent notamment au projet.
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est prévu sur PC, PS4 et Xbox One.