Jeu d'action et de mécha développé par Marvelous pour le compte de Nintendo, Daemon X Machina placera le joueur dans la peau d'un mercenaire engagé pour affronter les Immortals armés, des machines corrompues qui menacent l'humanité. Une noble tâche qui devrait longuement nous tenir en haleine.
Dans les colonnes de GameReactor, le producteur Kenichiro Tsukuda donne ses estimations concernant la durée de vie :
Si vous essayez de récupérer chaque équipement, cela peut être sans fin. Si vous vous concentrez sur le mode Histoire, je dirais 20 heures, peut-être 30. Cela dépend si vous vous écartez des sentiers battus pour collecter des équipements ou si vous avancez juste dans l'histoire. Cela peut monter à 100 heures peut-être si vous essayez non pas de tout récupérer, mais de ramasser certains équipements. Pour un joueur lambda, je pense que la fourchette va de 40 à 100 heures. Et il y a aussi la dimension coopérative et compétitive, le jeu s'adapte vraiment aux besoins du joueur.
Vous l'aurez compris, l'accent est largement mis sur les possibilités de personnalisation de son mécha. Concernant le multijoueur, il y aura des missions à mener en coopération à quatre joueurs au lancement du jeu, tandis qu'un mode compétitif sera ajouté ultérieurement.
Daemon x Machina sortira le 13 septembre sur Nintendo Switch.
Daemon x Machina : le jeu de méchas récapitule son scénario