Commencée sur Famicom en 1990, la série Fire Emblem a rapidement connu le succès grâce à ses mécaniques de tactical-RPG finement huilées et ses histoires complexes. Aujourd'hui, la franchise d'Intelligent Systems est sur le point d'accueillir son treizième épisode, un certain Fire Emblem : Three Houses.
Alors que cette nouvelle aventure prévue pour le 26 juillet s'apprête à déferler sur nos Switch, ses développeurs ont répondu aux questions de VG247. L'opus Fire Emblem : Awakening a rapidement été évoqué puisque son immense succès aura installé plus que jamais la série dans le cercle très fermé des valeurs sûres de Nintendo. Il s'est en effet imposé comme l'épisode le mieux vendu en occident, une réussite qui étonne encore l'équipe du studio nippon :
Pour vous dire la vérité, ce fut une très grosse surprise. Pour aller plus loin, je peux vous dire honnêtement que je ne comprends toujours pas pourquoi il a connu un tel succès. Nous n'avons rien changé à notre philosophie pour faire en sorte qu'Awakening soit si apprécié en dehors du Japon.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est si populaire. C'est étrange. (rires)
Lorsque l'on fait des jeux, c'est vraiment difficile d'être aimé par tout le monde. Mais c'est plus facile de commencer en pensant "qu'est-ce que je devrais faire pour ne pas être détesté par tout le monde ?". C'est plus facile de raisonner comme ça.
Fire Emblem : Awakening : Fini en 50 minutes