Shovel Knight a fêté son cinquième anniversaire la semaine dernière et Yacht Club Games, le développeur de ce jeu d'aventure retro, a saisi cette occasion pour annoncer une nouvelle étape dans les ventes de son jeu, en constante expansion.
Yacht Club Games déclare que Shovel Knight s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues, depuis son lancement. Cela signifie qu'environ un demi-million d'exemplaires de Shovel Knight ont été vendus depuis le dernier rapport publié par le Yacht Club en avril 2018. À cette époque, les PC représentaient une petite majorité des ventes totales, suivis de près par la 3DS et la Switch. Il est possible de penser que bon nombre des ventes récentes ont été réalisées sur la nouvelle plateforme de Nintendo, compte tenu du succès rencontré par les indies sur la Switch. Par ailleurs, le chevalier est également apparu dans 25 autres jeux, allant de Runbow à Brawlhalla, en passant par Super Smash Bros Ultimate de Nintendo.
Shovel Knight a eu un certain nombre de campagnes supplémentaires au fil des ans et la dernière extension King of Cards devrait être lancée plus tard en 2019. Le titre devrait ainsi être en mesure de poursuivre son évolution.