Une semaine tout pile après avoir réintroduit le fusil à pompe spécialisé en jeu, Epic Games étoffe de nouveau le choix au niveau de ce type d'arme sur Fortnite avec l'ajout du fusil à pompe à tambour. Voyons sans plus attendre ce que cela donne.
Peu de dégâts, mais une cadence de tir impressionnante
Au premier abord, lorsqu'on voit les dégâts du fusil à pompe à tambours, on est tout sauf impressionné. Avec 47 à 50 dégâts par tir (selon la rareté), il fait bien pâle figure par rapport à ses homologues. Même le fusil à pompe de guerre longtemps décrié pour son manque de dégât en inflige environ 25 de plus par tir. Oui, mais le fusil à pompe à tambour a quelque chose que les autres n'ont pas.
Ce quelque chose, c'est une cadence de tir infernale. Les 12 balles de votre chargeur partiront avant d'avoir le temps de dire ouf. Vous commencez donc à comprendre que le fusil à pompe à tambour tire sa force de cette cadence qui lui permet d'être redoutable.
La meilleure arme au corps à corps ?
D'accord, le fusil à tambour est redoutable, mais à quel point ? Des tests ont été effectués avec toutes les armes spécialisées en corps à corps du jeu et il en ressort que le fusil à pompe à tambour est tout simplement l'arme la plus efficace du jeu dans ce domaine dans sa version rare.
Par contre, quand vous vous éloignez les dégâts tombent très rapidement. À quelques mètres de distance, vous n'infligerez déjà plus qu'une dizaine de dégâts. Le fusil à pompe à tambour est donc bon dans son domaine, mais c'est tout.
Blue drum shotgun has the fastest TTK at close range body shots, followed by pump smg pic.twitter.com/kh0W9jKIYx
— Speedy (@ImSpeedyGonzale) July 2, 2019
Va-t-il réussir à s'imposer ?
Au vu du potentiel oui. Les joueurs ne laisseront pas tomber l'arme de corps à corps la plus efficace du jeu statistiquement parlant. Il est d'ailleurs possible que d'ici quelque temps ce fusil à pompe prenne la place du chasseur dans le coeur des joueurs de Fortnite.
Néanmoins, la chute rapide de ses dégâts, mais aussi la grosse consommation de balles au vu de la cadence de tir pourrait finir par freiner les joueurs. En effet, à quoi cela sert-il d'avoir une arme de destruction massive si l'on ne peut l'utiliser faute de munitions ?
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !