Le grand event de l'été a commencé sur Pokémon GO. Jusqu'au 2 Septembre, Niantic invite tous les dresseurs en herbe à fêter les 3 ans du jeu mobile à succès. Comment profiter au maximum de cet évènement ? Comment optimiser au mieux tous vos gains ? Voyons tout ça ensemble !
Rappel sur tout ce qu'il va se passer
- Toutes les formes d'Alola débloquent leur version Shiny et apparaîssent plus fréquemment ! Notons que ces versions chromatiques resteront dans le jeu après l'évènement.
- Jusq'au 6 juillet, vous pouvez rencontrer des Pichu et des Pikachu avec un chapeau de fête grâce aux photobombs et aux oeufs de 7km.
- Pas moins de 18 missions d'Étude de Terrain exclusives font leur apparition. Ça s'appelle l'Étude de lancement, et il y a énormément de récompenser à aller chercher. Ces missions sont faites pour convenir à tous les niveaux et incitent les joueurs les plus expérimentés à jouer avec leurs amis débutants.
- Vous pouvez venir à bout des boss de raids plus facilement et vous obtenez des Honor Balls en bonus à chaque fois que vous lancerez un combat de raid avec un ami.
- Jusqu'au 2 Septembre, Niantic réduit de 25% le cout en Poussières d'Étoiles des échanges de Pokémon. C'est loin d'être négligeable.
Concentrez vous sur les formes d'Alola
Cela paraît bête à dire, mais c'est une opportunité assez unique d'aller récupérer d'excellents Pokémon. On pense surtout à Grotadmorv et Noadkoko d'Alola.
- Grotadmorv d'Alola est un Pokémon très puissant et super utile en PVP. Partez à la recherche de Tadmorv lorsque le temps est Nuageux pour obtenir un Grotadmorv boosté
- Noadkoko d'Alola peut apparaître assez souvent avec son set idéal : Draco-Queue et Dracochoc.Surveillez bien les stats et les attaques de chaque Noadkoko d'Alola capturé car il est vraiment bon dans un tas de situations, en raids comme en PVP. Partez à sa recherche quand le temps est Venteux !
Les formes d'Alola ne sont pas les seules à être à l'honneur. Si vous voulez un Pichu ou un Pikachu un peu fun, utilisez l'option Snapshot ! Nous avons déjà rédigé un guide pour optimiser vos chances d'avoir un Pokémon rare qui viendra s'incruster sur vos photos.
Un conseil pour profiter à fond de l'Étude de Lancement
La plupart des missions sont très facile et très évidentes, mais nous avons tout de même un conseil pour en profiter à fond : gardez toujours un oeil sur la liste complète des objectifs à atteindre. Là, vous remarquerez que certaines "phases" sont faciles à enchaîner.
Cela commence dès les phases 2 et 3 qui donnent en tout 70 000 points d'XP et 30 000 Poussières d'Étoile. Il peut être intéressant de les préparer à l'avance et de les faire en étant boosté par un Oeuf Chance et/ou un Morceau d'Étoile.
Puis, enchaînez avec les phases 4 et 5 dont la seule difficulté sera la capture d'un Pokémon Légendaire en phase 4. Une fois cette mission faite, vous pourrez largement enchaîner les 5 autres missions en moins de 30 minutes.
De manière générale, essayez de prendre en compte le plus d'éléments possible pour optimiser votre utilisation de ressources. Par exemple, ne réclamez pas vos récompenses tout de suite. Attendez d'en avoir quelques unes en attente et d'être sous Morceau d'Étoile et Oeuf Chance pour tout réclamer d'un coup et maximiser vos gains.
Appelez vos amis
C'est ce que Pokémon GO nous incite de plus en plus à faire. Que ça soit pour les bonus concernant les combats en Arène ou ceux autour de l'échange : abusez de du statut "amis" voire "meilleurs amis". Plus vous jouerez avec des amis, plus vous obtiendrez de bonus, c'est aussi simple que ça. Cet event vous incite même à contacter des amis qui ne jouent pas (ou plus) à Pokémon GO.
La partie "échange" est particulièrement intéressante. Échanger un Shiny ou un Légendaire avec un Meilleur Ami ne coûtera plus que 30 000 Poussières d'Étoile, c'est une occasion en or, il faudra abuser des échanges pendant tout l'été. N'oubliez pas l'existence des "Amis Chanceux", une fonction récente qui se retrouve indirectement boostée.
À lire également :
- Pokémon GO, Amis Chanceux : comment obtenir ce statut, les meilleurs Pokémon à échanger
- Pokémon Go : capturer Queulorior rapidement avec GOSnapshot, notre guide
- Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur