Passé du simple statut de petit studio indépendant à créateur d'expériences innovantes, la firme Hazelight a publié deux très bonnes aventures ces dernières années : Brothers : A Tale of Two Sons et A Way Out. Des succès qui lui offrent aujourd'hui l'attention d'une bonne partie de la presse et des joueurs.
Il faut dire que son producteur Josef Fares a fait parler de lui à plusieurs reprises, aussi bien pour ses créations que pour ses apparitions remarquées. Nous attendons donc de voir ce qu'il sera capable de nous proposer après l'aventure coopérative A Way Out. A Way Out 2 ? Non, comme il l'explique dans une récente interview accordée à VG247, il compte développer une expérience complètement différente et plus centrée sur les mécaniques :
J'aime faire en sorte que les joueurs ne sachent pas vraiment ce qu'il se passe, les surprendre comme dans un rollercoaster. Avec Brothers et A Way Out, notamment avec la fin, les gens se disent "Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?". Le prochain jeu sera comme ça. C'est ce que j'appelle une fin qui tord le cerveau.
Ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas A Way Out 2. Mais si vous regardez Brothers, A Way Out et le prochain jeu, vous verrez que c'est le même studio. Mais ce sera complètement différent et il s'agira plus de faire des mécaniques un élément central du jeu, mais avec une histoire qui rappelle Brothers et A Way Out d'une façon très différente.
On aurait pu faire A Way Out 2 parce que A Way Out a été un vrai succès, mais je ne suis pas intéressé par ça, donc le prochain jeu sera complètement différent.
A Way Out : l'heure est venue de s'échapper