Avec toutes les nouveautés d'aujourd'hui, on en oublierait presque qu'une nouvelle arme vient de faire son apparition sur Fortnite, le revolver. Voyons ensemble de quoi elle est capable, et vous allez voir qu'on peut faire le rapprochement avec une arme d'un autre jeu…
Une autre alternative au pistolet et au bourlingueur
Très schématiquement, avant l'apparition du revolver on pouvait réduire les armes de poings à deux catégories. D'un côté, celles avec une bonne cadence de tir, mais peu de dégâts par balle comme le pistolet et son alternative silencieuse. L'autre catégorie était celle du bourlingueur, une arme avec une très faible cadence de tir, mais de gros dégâts (un tir dans la tête dans la version légendaire oneshot n’importe qui).
Aujourd'hui, le revolver arrive et propose une autre alternative, à mi-chemin entre ces deux catégories, des dégâts corrects sans atteindre ceux du bourlingueur ( environ 15 dégâts de moins dans le corps et 50 dans la tête à rareté équivalente), mais qui compense cela par une cadence de tir plus élevée.
Tiens, cela ne nous rappelle-t-il pas une arme ?
Bon nombre d'entre vous ont sûrement testé Apex Legends depuis sa sortie. En nous saisissant du revolver, nous avons eu une sensation similaire, celle d'avoir une arme avec une assez bonne cadence de tir et tout de même capable de tomber un ennemi en deux à trois tirs.
Dès lors, il est facile d'extrapoler sur le rôle qu'aura le revolver dans la méta sur Fortnite. Il sera plutôt réservé à une catégorie de joueurs cherchant l'agression. Attention, via le système de construction de Fortnite, le revolver risque tout de même d'avoir un impact moindre que le Wingman dans Apex, qu'une bonne partie des joueurs n'hésite pas à qualifier de meilleure arme du jeu !
Le revolver sera-t-il beaucoup utilisé ?
Comme nous le disions, il risque d'être moins dominant que sur Apex et cela aura forcément un impact sur sa popularité. De plus, il n'est disponible que dans des variantes légendaires et épiques, ce qui le rendra assez compliqué à trouver, mais surtout, cela ne va pas faciliter l'entraînement.
En effet, tout comme le Wingman, le revolver peut infliger de gros dégâts, mais cela passe par de l'entraînement pour le maîtriser. Or, il sera assez rarement trouvé en jeu ce qui risque d'encourager des joueurs à passer leur chemin lorsqu'ils en voient un, car ils n'arriveront pas à le maîtriser.
Nouveau revolver validé à 200% @Yanteh_ pic.twitter.com/KjpFuBcuUA
— Desto (@Modestoprime) June 25, 2019
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !