Harry Potter : Wizards Unite est un jeu bien plus dense que Pokémon GO. Il contient notamment un élément qui participe à le rendre bien plus riche que son grand frère, ce sont les Potions. Au coeur du gameplay, les Potions ne sont pas de simples objets obtenus en récompenses : vous les fabriquez vous-même et vous devez impérativement apprendre à bien les utiliser pour optimiser votre temps, votre Expérience et votre Énergie. Suivez ce guide et devenez un expert dans l'utilisation des Potions !
Bien utiliser l'Élixir cérébral de Baruffio : Ne gaspillez pas vos runes !
L'Élixir cérébral de Baruffio, c'est la "potion d'XP" de Harry Potter Wizards Unite (que nous appellerons "HPWU"), nous l'évoquions déjà dans notre page "Comment gagner des niveaux rapidement ?". C'est une potion qui met 12h à se préparer et qui nécessite pas mal d'ingrédients. Elle est donc très utile mais aussi très précieuse. Utilise- la seulement lorsque vous vous êtes préparé pour l'occasion.
Dans Pokémon GO, avant d'utiliser un Oeuf Chance, il fallait avoir plein de monstres de poche à faire évoluer. Là, c'est un peu pareil. Ayez un maximum de Portoloins à ouvrir et placez vous dans une zone remplie de Forteresses. D'après nos calculs, le plus rentable pour vous est d'enchaîner rapidement les premiers niveaux de Forteresses. S'attaquer à des étages trop compliqués vous fera perdre un temps précieux.
Aussi, ne gaspillez surtout pas vos runes ! Elles sont très précieuses. Si vous recherchez avant tout un gain d'XP, attendre d'avoir un Élixir cérébral de Baruffio est bien plus rentable que d'utiliser une rune.
La fabrication des Potions : Meilleurs ingrédients et Chaudrons à Louer
Lorsque vous louez un chaudron, prenez toujours le moins cher ! Peut-être est-ce un glitch non-résolu, mais les chaudrons loués ne disparaissent pas tant que la potion qui mijote à l'intérieur n'est pas terminée. En clair, si vous prenez la location la moins chère qui ne dure que 3 heures et que vous l'utilisez pour fabriquer un Élixir cérébral de Baruffio qui doit mijoter pendant 12h, vous garderez le chaudon loué pendant les 12h. C'est extrêmement rentable.
Concernant les meilleurs ingrédients à conserver absolument, nous vous conseillons : la poudre de griffe de dragon, les poils de licorne, les poils d'abraxan et les carapaces de bernard-l'hermite. Essayez aussi de garder quelques poils de gronian, un peu de sang de re'em et des dictames. Si vous avez de la place, conservez un peu de lewisies, de champignons vénéneux sauteurs, et de biles de tatou. Tout le reste est bien moins utile, vous pouvez presque tout jeter.
Les Potions de Soin : Méthode pour mieux les économiser
Lors de vos combats en Forteresse, utiliser une Potion de Soin est souvent fort utile pour passer un étage un peu difficile. Mais savez vous qu'il existe une technique pour les économiser ? Lorsque vous êtes mis K.O. et qu'il vous reste du temps, au lieu d'utiliser une Potion de Soin, attendez simplement que le timer tombe à 0. Ce type de mort due au temps écoulé vous fera réaparaître avec une barre de vie pleine. Vous avez certes perdu quelques secondes mais en échange, vous économisez une Potion qui cuit en une heure. Donc ça vaut le coup.
Il existe 4 Potions différentes pour augmenter la puissance de vos sorts en combat : La Potion Exstimulo, la Potion Exstimulo Forte, la Potion Exstimulo Puissante et la Potion d'Aiguise-Méninges. Parfois, la meilleure défense, c'est l'attaque. Plutôt que d'utiliser une Potion de Soin, il peut être judicieux de simplement finir le combat plus rapidement en frappant plus fort.
Conseils généraux à propos de l'utilisation des Potions
- Gardez en permanence au moins 2 exemplaires de chaque Potion sur vous. Les Missions du CSM qui vous donnent de l'XP bonus demandent souvent que vous utilisiez deux potions identiques. Si vous ne les avez pas, vous resterez bêtement bloqué, surtout si votre chaudron est plein pour un long moment.
- Toutes les Potions dont nous n'avons pas parlé doivent être utilisées de façon assez évidente. Le tout est de trouver un juste milieu entre une utilisation abusive de Potions qui gâche de précieuses heures de cuisson, et une utilisation trop timide des Potions qui ralentit votre progression. Par exemple, il faut penser à utiliser une Potion Anti-Fuite lorsque vous voyez un retrouvable rare, mais il ne faut pas la gaspiller quand le niveau de menace est bas. Pour vous aider, nous avons réuni de nombreuses astuces sur notre guide de Wizards Unite. Il y a même une page à propos des différents niveaux de rareté des Retrouvables.
À lire également :
- Harry Potter Wizards Unite : astuces, guides pour bien débuter dans "Harry Potter GO" !
- Tout sur les Potions : Liste complète, ingrédients, niveaux, effets...
- Comment faire des Potions ? Guide des Serres