Judgment, spin-off très réussi de la série Yakuza, a fait son arrivée chez nous il y a quelques jours, doté d'une excellente localisation en français. Un exemple qui vient confirmer la popularité croissante de la série hors Japon, qui pourrait se poursuivre avec une éventuelle version Kiwami pour Yakuza Kenzan.
En effet, le producteur de la licence, Daisuke Sato, s'est exprimé au sujet de l'épisode Kenzan, une histoire se déroulant pendant l'ère Edo. Interrogé au sujet de la suite des événements concernant les remasters, Sato a évoqué de manière très nette Yakuza Kenzan :
A titre personnel, je pense que Yakuza Kenzan est plutôt adapté à une refonte Kiwami. Il fut le premier Yakuza à sortir sur PlayStation 3 mais n'est sorti qu'au Japon. De nombreux joueurs occidentaux ont fait savoir qu'ils voulaient y jouer en anglais, et les joueurs asiatiques veulent aussi le voir sortir en chinois. Et comme Kenzan est un jeu sorti lors des débuts de la PS3, un simple remaster HD ne suffirait probablement pas, donc selon moi une version Kiwami serait plus adaptée.
S'il n'annonce rien officiellement, il est extrêmement rare que ce genre de choses soit évoqué publiquement sans raison, surtout au Japon. Il peut donc très bien s'agir d'une forme de teasing ou d'une déclaration visant à tâter le terrain. En attendant, le studio et Sega présenteront le prochain opus de la licence le 10 juillet prochain, l'occasion de présenter la comédienne choisie pour le rôle principal féminin.