Square Enix a annoncé une version remasterisée de Final Fantasy VIII lors de l'E3 2019 la semaine dernière. A cette occasion, le réalisateur du jeu original, Yoshinori Kitase, a partagé quelques informations et s'est également exprimé dans le magazine Famitsu cette semaine.
Yoshinori Kitase a notamment annoncé que Hiroshi Harada, déjà en charge des combats de la version originale, Tomohiro Kayano qui était à l'origine du chara-design et Tetsuya Nomura travaillent sur cette nouvelle mouture. Il déclare :
"La qualité de la finesse des personnages est le résultat de la collaboration du personnel d'origine.
Il ajoute qu'une "assistance au combat sera mise en œuvre" et que le "Chocobo World" ne sera pas inclus : Les objets qu'il n'était possible d'obtenir qu’avec celui-ci seront disponibles grâce aux capacités spéciales de Linoa.
Il revient également sur la réalisation du jeu original, mentionnant l'utilisation de la Motion Capture :
Final Fantasy VIII a été le premier projet sur lequel nous avons utilisé la capture de mouvement. À l’époque, nous ne savions pas comment les choses se passaient et nous avons donc demandé à l’acteur de se servir d’une arme lourde. En y repensant à présent, je ressens des sueurs froides en imaginant les pires scénarios possibles.
Pour rappel, Final Fantasy VIII Remastered est prévu sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC cette année, la date exacte reste encore à préciser.