Sur l'année qui a suivi la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt, CD Projekt Red a continué d'enrichir le jeu par le biais de deux extensions, Hearts of Stone et Blood and Wine, saluées pour leur qualité et la générosité de leur contenu. Cyberpunk 2077 devrait visiblement - et sans trop de surprise - avoir droit au même traitement.
L'information nous vient du site Prima Games, qui a pu discuter avec Alvin Liu, UI Coordinator sur Cyberpunk 2077. À une époque où les "jeux service" sont légion, l'homme assure que le RPG proposera une aventure complète dès sa sortie :
Vous rencontrerez des personnages et vous les verrez se développer. Vous les verrez traverser des conflits et les résoudre. Ce sera une fin très gratifiante. Nous ne retirons aucun contenu, aucune partie de l'histoire pour essayer de la monétiser, la vendre en morceaux ou ce genre de choses. Vous aurez un jeu complet ici.
Pour autant, cela n’empêchera pas Cyberpunk 2077 de profiter de contenus annexes qui viendront prolonger le jeu de base :
On veut s’assurer que tout est complet, mais on veut aussi créer des mondes ouverts. Je sais que quand je jouais à The Witcher 3 et que j’avais tout fini, je voulais encore savoir ce que tout le monde faisait. Je pense que nous aurons des opportunités similaires pour Cyberpunk 2077.
Compte tenu de la qualité proposée par les extensions Hearts of Stone et Blood and Wine, qui offraient chacune un nouvel arc narratif et une bonne dizaine / vingtaine d'heures de jeu à se mettre sous la dent, il n'y a pas de quoi être inquiet.
Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.