Ubisoft a publié son habituel billet "Ce mois-ci dans Assassin's Creed Odyssey". Après les sorties successives de l'épisode 2 du DLC Tourment de l'Atlantide début juin et du mode Créateur de quêtes la semaine dernière, l'éditeur français a encore quelques nouveautés sous la manche.
Ubisoft commence par rappeler l'arrivée, en automne 2019, du mode éducatif Discovery Tour. Apparue sur Assassin's Creed Origins, cette fonctionnalité permet d'explorer le monde du jeu sans être dérangé par ses combats ou ses règles de gameplay. Cinq guides vous mèneront à travers 30 tours répartis sur 26 régions qui couvrent cinq thèmes : philosophie, architecture, vie quotidienne, guerre, et mythes. À la fin de chaque tour, vos connaissances seront mises à l'épreuve dans un quizz, ce qui permettra au passage de débloquer des avatars supplémentaires.
En attendant cela, Ubisoft proposera le nouveau pack de personnage "Oracle" dès le 18 juin. Celui-ci contiendra l'Armure sacrée d'Oracle, le Cervidé sacré et la Lame du Chasseur. Le mois de juin verra aussi la sortie d'un nouveau Conte perdu de la Grèce, titré Chaque histoire a une fin. Prévu pour le 25 juin, ce contenu gratuit permettra d'en apprendre plus sur le passé d'Hérodote en l'accompagnant jusqu'à l'île de Samos. Pour les possesseurs du DLC Tourment de l'Atlantide, le troisième épisode devrait logiquement être disponible aux alentours du 16 juillet si Ubisoft conserve le rythme tenu jusqu'à présent.
Assassin's Creed Origins : Discovery Tour, l'Histoire à portée de pad