En mars 2016, Anagund nous transmettait une bien triste nouvelle : le développement de Mew-Genics avait été mis au placard pour une durée déterminée. Début 2018, Edmund McMillen annonçait reprendre le projet en travaillant sur un prototype. Ce week-end, nous avons appris la reprise du développement.
Le développeur à l'origine de Super Meat Boy a en effet annoncé la nouvelle via son compte Twitter dans la nuit de vendredi à samedi. Ce dernier s'est entouré de Tyler Glaiel, programmeur, de l'artiste Krystal Fleming et du compositeur Ridiculon, qui ont également travaillé sur des titres tels The End is Nigh ou The Binding of Isaac : Afterbirth. Comme prévu lors de l'arrêt du développement, la reprise se fait avec des changements de design, tout en conservant le principe d'eugénisme félin, et en y ajoutant du combat et de l'exploration.
After over 6 years stuck in limbo, Mewgenics is now officially back in development! Feat. @TylerGlaiel on code, @KrystalFlamingo on background art and @PlanetRidiculon back on the ost! ( https://t.co/E59UdNcdst ) Stay tuned! pic.twitter.com/RmcpmGN57u
— 🜏 Edmund McMillen 🜏 (@edmundmcmillen) June 14, 2019
Après plus de 6 ans dans les limbes, Mew-Genics est maintenant officiellement de nouveau en développement ! Avec Tyler Glaiel au code, Krystal Fleming pour la partie artistique, et Ridiculon à la musique. Restez à l'écoute !
Pour le moment, McMillen ne donne aucune fenêtre de sortie, ce qui est assez logique considérant que le projet repart de zéro.