Officialisé lors de l'E3 2019, le projet Xbox Scarlett devrait arriver en rayons en fin d'année prochaine. Cependant, beaucoup de questions se posent encore autour de la ou des machines, notamment la configuration précise ou le prix.
Interrogé au sujet du tarif par Windows Central, souvent considéré comme l'organe non-officiel de Microsoft, la firme s'est exprimée au travers des mots de Jason Ronald, directeur associé en charge des programmes chez Xbox. S'il n'a rien dit de précis, il s'est attaché à rassurer les joueurs, tout en rappelant qu'un changement de génération induit des innovations ayant un coût :
Nous avons conscience de ce que sont des prix raisonnables pour une console, et de ce à quoi les consommateurs s'attendent à ce propos. En parallèle, nous innovons et repoussons les limites de ce qui est proposé dans une console. Nous n'avons pas encore de détails à donner au sujet du prix ou au sujet de la configuration. Mais je dirais que nous sommes très confiants vis-à-vis de ce que nous sommes en train de construire. Cela deviendra la nouvelle référence de ce à quoi on peut s'attendre quand on parle de jeu vidéo sur consoles.
Microsoft a assurément appris de la génération Xbox One, où l'annonce d'une connexion obligatoire, puis un prix 100€ supérieur à celui de la PS4, avait permis à Sony de prendre rapidement de l'avance. De plus, si les différentes machines de la gamme Scarlett se confirment, on pourrait très bien avoir un prix d'entrée semblable à ce qu'on a connu, et un tarif premium plus élevé.
Dans tous les cas, l'année qui vient devrait être riche en informations, jusqu'à la présentation physique de la ou des machines.