Nintendo nous avait prévenus : malgré les rumeurs, la firme nippone n'a fait aucune annonce hardware à l'E3 2019. Et si l'absence des présumés nouveaux modèles de Switch était due à la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine ? C'est ce que suggère un nouvel article du Wall Street Journal.
Après avoir interrogé des employés travaillant sur la chaine logistique de Nintendo, le Wall Street Journal rapporte qu'une partie de la production de la Nintendo Switch aurait été délocalisée hors de Chine, en Asie du Sud-Est. L'objectif de la manoeuvre : éviter les taxes appliquées sur les produits chinois importés aux États-Unis. Le mois dernier, le gouvernement américain a décidé de relever de 10% à 25% les taxes douanières sur l'équivalent de 200 milliards de dollars de marchandises chinoises importées. Ces taxes ne concernent pas encore les consoles produites en Chine, mais cela pourrait bientôt être le cas.
Le Wall Street Journal indique que cette délocalisation concernerait le modèle de Switch actuellement vendu, mais aussi les deux nouveaux modèles évoqués il y a quelques semaines. Ces derniers seraient ainsi entrés en production, ce qui laisse supposer un lancement commercial dans les prochains mois. Nintendo n'a évidemment pas souhaité commenter cette rumeur. Pour rappel, l'un des modèles serait moins cher et plus adapté au jeu nomade, tandis que le second serait plus performant.