Si le succès de Fortnite depuis l'arrivée de son mode Battle Royale n'est plus à démentir, l'existence même du titre aurait pu être mise en cause d'après les mots de Rod Fergusson, ex directeur de la production chez Epic Games.
Passé à la direction de The Coalition (Gears 5) en 2012, ce dernier s'est exprimé auprès de nos confrères de Game Informer lors de l'E3 2019. Il a déclaré que s'il était resté en poste, il aurait probablement annulé le jeu, qui ne comprenait alors que ce qui allait devenir le mode Sauver le Monde, jugé correct à l'époque :
Si j'étais resté chez Epic, j'aurais annulé Fortnite. Absolument. Avant de partir, j’essayais d'ailleurs d’annuler le titre. Quand il ne s'agissait que de Sauver le Monde, c’était un projet qui posait quelques problèmes. En tant que directeur de la production à l’époque, ce jeu n’atteignait pas mes objectifs, mais nous aurions dû continuer.
Cependant, ce dernier n'a pas détaillé les difficultés que semblait connaître la production du jeu à l'époque. Il a cependant admis être très content du succès actuel du jeu, tout en rappelant que s'il était resté, les joueurs n'auraient pas connu le jeu qu'ils aiment, et qui a fait sensation à l'échelle mondiale.
Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019
Fortnite : Une saison 9 en mode futuriste