Attendu pour le 27 août prochain, Control profite de l'E3 pour se dévoiler un peu plus. A l'occasion d'un panel dédié au jeu à l'E3 Coliseum, Courtney Hope, interprète de Jess Faden, a discuté de son personnage.
Dans un premier temps, c'est Mikael Kasurinen, game director de Control, qui a évoqué l'aspect humain des personnages présents dans le jeu :
Quand on a dévoilé le jeu l'an dernier, nous nous sommes concentrés sur Jesse. Qui elle est, d'où elle vient, contre qui elle se bat. Maintenant que nous sommes prêts à sortir le titre, nous voulons nous concentrer sur l'aspect humain du jeu, sur les gens qui vivent dans le jeu, qui tentent de survivre.
Interrogée au sujet de son interprétation du personnage, la comédienne, qui incarnait Beth dans Quantum Break, est revenue sur la personnalité de Jesse :
Jesse est toujours en quête de la vérité. Elle a un passé vraiment très difficile et personne ne la croit (concernant les phénomènes du jeu, ndlr). Cela fait qu'elle a désormais de sérieux problèmes de confiance en elle. Pourtant, elle est curieuse et aime l'étrange, du coup, elle se sent chez elle dans cet étrange bâtiment, et finit par embrasser sa sensibilité pour en découvrir plus. Jesse est vraiment excitée d'être là, même si elle ne sait pas réellement comment. Elle grandit tout au long du jeu et a envie d'expérimenter ce qu'elle ressentait depuis longtemps. Je voulais la rendre vraiment humaine en l'interprétant.
> Notre preview de Control - E3 2019
Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019
Control se dévoile à nouveau avec du RTX - E3 2019