Mercredi signifie jour de patch sur Fortnite et comme chaque semaine, nous avons le droit à une nouveauté. Cette semaine, c'est le lance-grenades de proximité qui fait son entrée sur le jeu. Voyons ensemble de quoi cette nouvelle arme est capable.
Une détection automatique
Le "proximité" dans le nom de l'arme fait référence à sa mécanique, qui est un peu particulière. En effet, jusqu'à maintenant les explosifs ne se déclenchaient qu'au bout d'un temps donné ou au contact avec un joueur/mur. Le lance-grenades de proximité, lui, est capable de se déclencher automatiquement quand un joueur se trouve à une moitié de carré.
Il faudra donc être très réactif si vous êtes en défense pour contrer une grenade lancée par cette arme. Il est bon de savoir que si la grenade ne trouve aucun ennemi à proximité sur sa route, elle explosera quand elle sera quasiment à l'arrêt.
Une arme "faible" sur la durée
Forcément, au vu de la détection automatique des ennemis, il fallait bien que le lance-grenades de proximité possède un point faible et celui-ci se trouve au niveau des combats longs. En effet, il inflige 67 à 70 dégâts suivant sa rareté avec une cadence de 0.65 coup par seconde. Vous pouvez donc assez vite infliger 140 dégâts qui seront suffisants à tuer de nombreux ennemis.
Néanmoins, si cela ne suffit pas, vous devrez recharger votre arme tous les deux tirs. Pour vous donner un ordre d'idée, le lance-grenade classique possède un chargeur de six grenades. Si vous ne tuez pas vos ennemis immédiatement, vous aurez donc bien du mal à gagner un combat qui dure.
Quelle utilité ?
Au vu de ce que nous venons de voir précédemment, nous allons donc tenter de voir quelle utilité pourrait avoir cette arme et à première vue, il semble qu'elle brillera plus en duo/squad qu'en solo. En effet, au vu de la taille du chargeur, cette arme peut être très forte, mais il faut qu'elle soit utilisée pour finir des ennemis.
Ainsi, vos coéquipiers pourront se charger d'attaquer les constructions vous laissant l'opportunité de lancer une grenade dans leur base pour leur infliger de lourds dégâts facilitant alors votre victoire lors de ce combat. Cette technique existe d'ailleurs déjà avec le lance-roquette et le Barrett. Le lance-grenades de proximité apporterait alors plus de dégâts que le Barrett, même si le fait que le projectile soit plus lent demandera un timing potentiellement dur à trouver.
Here's the trailer for the new Proximity Grenade Launcher #Fortnite pic.twitter.com/COPNW0MtL7
— Fortnite News | LootLake.net (@LootLakeBR) June 12, 2019
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !