Comme chaque semaine, Epic Games ajoute un nouvel objet ou bien une nouvelle arme sur Fortnite. Cette semaine, c'est un objet qui risque de faire débat qui vient d'être ajouté : l'inverseur de tempête. En effet, cet objet vous permet de contrôler la tempête sur une petite zone !
L'inverseur de tempête, c'est quoi ?
Avant de voir comment on peut l'utiliser, il est bon de regarder la note de patch pour en apprendre un peu plus sur cet objet. Il n'est disponible qu'en rareté épique et cumulable un par un dans votre inventaire, ce qui évite aux joueurs d'en avoir plusieurs d'un coup.
Cet inverseur de tempête se lance comme une grenade et l'effet dépendra de l'endroit où elle se trouve. Si vous êtes en zone, une tempête infligeant les dégâts de la dernière tempête en jeu apparaîtra. Au contraire, si vous êtes dans la tempête, l'inverseur de tempête vous fournira une zone tranquille. Il est à noter que l'effet de l'inverseur de tempête est plutôt long, puisqu'il dure 20 secondes.
Sauvé de la tempête
Commençons par nous intéresser à l'utilité de l'inverseur de tempête, dans le cas où justement vous seriez pris dedans. Le premier cas de figure qui nous vient en tête serait celui où, après un combat, vous êtes trop bas en point de vie pour survivre. L'inverseur de tempête permettrait donc d'avancer dans celle-ci, mais surtout de se soigner.
On peut aussi penser à une situation où des adversaires vous attendraient en sortie de zone. Dans ce genre de situation, vous êtes coincé entre affronter des adversaires avec un meilleur positionnement que vous, et la tempête vous poussant. L'inverseur de tempête permettrait ici de n'avoir plus qu'à se focaliser sur le combat et votre placement.
Tenez, voici la tempête que vous aviez commandée
L'autre utilisation de l'inverseur de tempête est bien entendu purement offensive. Pour ce point, nous allons nous attarder sur un point qui semble absurde : la tempête invoquée fait autant de dégâts que la "normale". Si en début de partie cela ne pose pas spécialement de problème, imaginez un inverseur de tempête envoyé dans une des dernières zones de jeu.
En pleine qualification à la coupe du monde, imaginez le carnage dans une zone toute petite avec des dizaines de joueurs. Plus que le carnage, c'est l'absence totale de contre (mis à part avoir soi même trouvé un inverseur) qui frappe. Un joueur avec beaucoup de soin et un inverseur de tempête sera assuré de gagner de précieuses places rien qu'en lançant cet objet.
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !