La prochaine console de Sony, la probable PlayStation 5, fait de plus en plus parler d'elle. Après une vidéo, comparative sur les temps de chargements avec la PS4 Pro, cette dernière revient sur le devant de la scène pour parler de sa rétro-compatibilité.
En effet, Jim Ryan, le PDG de Sony PlayStation s'est confié sur CNET par le biais d'une longue interview pour nous parler de l'avenir des consoles, du PSVR et bien entendu de la PlayStation 5. Ainsi, on apprend que Sony voudrait réaliser une transition tout en douceur pour les utilisateurs de la PlayStation 4. Il ne serait donc pas obligatoire de passer sur la prochaine génération de console comme nous le confirme Jim Ryan.
Qu'il s'agisse de la rétrocompatibilité ou de la possibilité d'un « jeu intergénérationnel », nous serons en mesure d'assurer la transition de cette communauté vers la prochaine génération.
Le « jeu intergénérationnel » permettrait aux joueurs de commencer sa partie sur PlayStation 4 avant de la terminer sur PlayStation 5 et inversement. Malheureusement, on ne sait toujours pas si cette rétro-compatibilité concerne seulement les jeux cross-gen, comme l'ont été Call of Duty : Ghosts ou encore Assassin's Creed IV : Black Flag, ou si cela s'applique sur l'intégralité de la ludothèque de la PlayStation 4.
Il ne nous reste plus qu'à patienter pour obtenir de nouvelles informations concernant la future console de Sony. Pour rappel, cette dernière n'est pas attendue avant avril 2020, donc il va falloir se montrer patient.
Vous aimerez également :