Starbreeze, qui a récemment demandé un nouveau délai pour sa restructuration, a annoncé aujourd'hui la suppression de 60 postes, dans le but de rester à flots.
La suppression effective de ces emplois aura lieu en novembre, et poursuit l'objectif de réduction des coûts dans la société, et l'idée "d'une entreprise rentable à long terme". Les économies liées à ces licenciements devraient permettre à l'entreprise, disposant actuellement de 240 salariés, d'économiser un peu plus de 280 000 euros. Une source interne, interrogée par Eurogamer, indique que la société fait tout ce qu'elle peut pour soutenir les salariés concernés :
Ils ont été très très ouverts avec tout, et ils cherchent activement à aider les personnes concernées, jusqu'à autoriser les projets de portefeuilles partagés en interne pendant les heures de bureau, et les entretiens auprès d'autres sociétés à Stockholm.
Il ne s'agit donc pas d'un énième coup dur pour la société, mais de la concrétisation des projets de restructuration, annoncés il y a déjà plusieurs mois. Reste que, pour le moment, rien n'indique que Starbreeze pourra passer l'année.