Dès ce soir à 22h heure de Paris, la Semaine Aventure fait son grand retour sur Pokémon GO ! Très rares sont les events qui incitent autant à sortir de chez soi pour se balader et passer du bon temps. Au programme, il y a trois nouveaux Shiny, quelques Missions d'Étude de Terrain en temps limité, une avalanche de Pokémon Roche et un tas de récompenses. Voyons ensemble comment en profiter au maximum !
Les trois nouveaux shiny
Onix, Lilia et Anorith Shiny débarquent ! Si il ne fallait en choisir qu'un, nous vous recommandons de chasser Onix. Au delà de l'emblème qu'il est, il possède une évolution très puissante en PVP : Steelix. Lilia et Anorith peuvent eux aussi évoluer, mais ils ne sont pas très puissants donc vous n'aurez pas vraiment l'occasion de vous pavaner avec vos nouveaux Pokémon chromatiques.
Notez que ces trois nouveaux Shiny restent dans le jeu après la fin de l'évènement ! Ceci dit, ce serait bête de ne pas profiter de l'augmentation drastique du taux d'apparition de Pokémoin de type Roche pour capturer un petit Onix Shiny.
Les meilleurs Pokémon Roche à prioriser
Beaucoup de joueurs râlent à l'arrivée d'évènements comme celui-ci où un type est mis en avant. Sachez que les types Roche supplémentaires ne remplacent pas les apparitions habituelles, c'est que du bonus ! Au pire, cela vous fait juste plus de Poussières d'Étoile, ce qui est toujours bon à prendre.
Dans tous les cas, vous auriez tort de négliger les Pokémon de type Roche, car il y en a certains vraiment forts. Parmi tous les Pokémon dont le taux d'apparition est augmenté cette semaine, nous en avons sélectionné 5 particulièrement intéressants.
Grolem
Au niveau 40, Grolem peut monter jusqu'à 2949 PC, ce qui est tout de même assez élevé. Il est de type Roche/Sol et sa meilleure statistique est en défense. En plus d'être un Pokémon utilisable en Arène (et même en PvP, pourquoi pas !), Grolem est disponible en version Shiny dans une belle couleur or, assez loin du verdâtre d'Onix.
Bastiodon
Bastiodon n'a pas des stats extraordinaires. Mais ce type Roche/Acier est l'un des meilleurs Pokémon du jeu pour le PVP alors si cette facette de Pokémon GO vous plaît, il vous faut absolument un beau Bastiodon !
Rhinastoc
Rhinastoc peut atteindre les 3733 PC, ce qui est énorme. Sans être le meilleur représentant d'un type, ce Pokémon est très bien équilibré. Ainsi, il peut être utilisé dans une team Roche comme dans une team Sol.
Charkos
Enfin un type Roche pur ! Charkos peut atteindre 3298 PC et si sa stat de Défense est très mauvaise, c'est l'un des plus puissants attaquants de tout le jeu, ni plus ni moins. Même ses capacités sont surpuissantes. Avec un duo Anti-Air/Éboulement, Charkos est le meilleur Pokémon offensif sur le type Roche de tout Pokémon GO.
Tyranocif
Tyranocif possède un formidable double type Roche/Ténèbre et peut atteindre jusqu'à 3834 PC. Grâce au type Ténèbre, il est extrêmement utilisé en raids contre beaucoup de Pokémon Légendaires comme Giratina par exemple. Si vous n'avez pas encore de bon Tyranocif, cet event est une occasion en or. Si vous en avez déjà un, en avoir un deuxième ne fait jamais de mal.
De superbes récompenses facilement récupérables
Une tonne de Poussières d'Étoile
Si vous marchez 50km pendant la semaine, vous gagnez 50 000 Poussières d'Étoile et 15 bonbons rares. C'est la plus grosse quantité de Poussière jamais donnée lors d'un event sur Pokémon GO. Les beaux jours arrivent, voilà une raison supplémentaire d'en profiter !
Et si vous n'avez pas trouvé le temps ou la batterie nécessaires pour faire vos 50km, nous avons une astuce pour vous.
- Lancez Pokémon GO sur votre téléphone
- Glissez votre téléphone dans une chaussette (haute si possible)
- Attrappez votre chaussette par le haut et faites des petits mouvements du haut vers le bas afin de faire rebondir votre téléphone à l'intérieur de la chaussette.
- Puisque votre téléphone rebondit, le jeu va croire que vous marchez. À vous les kilomètres sans bouger de votre lit !
Une tonne de bonbons
Onix, Embrylex, Lilia, Anorith et Dinoclier pourront naître dans des œufs de 2km. C'est une superbe opportunité, surtout pour les joueurs Free to Play. Bien entendu, pendant toute la semaine, vous devez impérativement enchaîner les œufs 2km et rien que les œufs 2km. Au delà du fait que cela va permettre d'épuiser vos stocks, vous aurez des chances supplémentaires d'obtenir un Shiny et un tas de bonbons pas si faciles à obtenir en temps normal. On pense surtout à Embrylex qui évolue en Tyranocif, soit un des meilleurs Pokémon de tout le jeu, vous l'avez compris. Niantic fait tout pour vous faire sortir de chez vous, mais si vous utilisez un peu la technique de la chaussette, c'est promis, on ne dira rien.
Comme si cela ne suffisait pas, durant la Semaine Aventure, votre Pokémon Copain vous donnera 4 fois plus de bonbons que d'habitude. Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons de mettre en copain un Pokémon assez rare, comme ceux que l'on trouve principalement dans les œufs par exemple (on pense à entre autres à Riolu). Si vous marchez 50km pendant la semaine, cela reviendrait à en marcher 200, ce qui est énorme !
Et même un peu d'XP
Si vous cherchez à passer rapidement Niveau 40, sachez que chaque fois que vous ferez tourner un nouveau PokéStop pendant cette semaine, vous gagnerez 10 fois plus d'XP que d'habitude, ce qui est très loin d'être négligeable. Baladez-vous dans plein d'endroits différents et pensez à utiliser un œuf Chance si vous êtes dans une grande ville inconnue !
Vous pourrez aussi très certainement obtenir à la fois de l'XP mais aussi des Bonbons et de la Poussière d'Étoile en accomplissant les Missions d'Étude de Terrain limitées dans le temps. Faites-les toutes, il n'y a rien de très compliqué et ce serait dommage de s'en priver !
À lire également :
- Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité
- Pokémon GO : nouvelles missions d'Étude de Terrain pour Mai et Juin, les meilleures à prioriser
- Pokémon GO, Cresselia Shiny : Comment le vaincre en raids et le capturer ?
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur