Le site de The Guardian rapporte que le célèbre groupe de Heavy Metal Iron Maiden dépose plainte contre le studio 3D Realms, à l'origine du titre Ion Maiden actuellement en early access, pour "atteinte à la marque".
Le groupe estime que le titre du jeu va semer la confusion dans le public, déclarant qu'il est "presque identique à la marque déposée d'Iron Maiden en ce qui concerne l'apparence, le son et l'impression commerciale globale".
Ils soutiennent également que la protagoniste de Ion Maiden, Shelly Harrison, est un clin d'œil clair au bassiste Steve Harris et suggèrent que l'icône du jeu Skull Bomb est basée sur leur célèbre mascotte de skeleton, Eddie.
En abordant la question sur Twitter, 3D Realms a laissé entendre que le procès était entaché "d'affirmations frivoles" que tous ceux qui ont joué à Ion Maiden trouveraient "incroyables". Le studio a annoncé qu'il réexaminerait ses options dès qu'il aurait reçu la notification du procès et prendrait toutes les décisions nécessaires au moment opportun.
Pour le moment, le développement sur Ion Maiden se poursuivra comme prévu, 3D Realms expliquant que toute l’équipe "travaillait avec diligence" sur le titre disponible en Early Access sur Steam.