Sorti il y a six jours, la nouvelle entrée de la licence Total War, Total War : Three Kingdoms, confirme son lancement réussi avec un premier chiffre de vente.
On savait déjà que le titre avait établi un record, avec 170 000, 190 000 joueurs en simultané sur Steam. Plus parlant encore, on apprend aujourd'hui que plus d'un million de copies ont été vendues depuis la sortie. Une partie de ce succès est largement imputable à la Chine, où le titre réalise un véritable carton, notamment grâce à son contexte.Rob Bartholomew, chef de produit chez Creative Assembly, a déclaré :
Nous savions que nous avions quelque chose de spécial avec Three Kingdoms, mais la réponse des joueurs, anciens et nouveaux, a dépassé toutes les attentes. Nous voyons beaucoup de commentaires du genre "c'est le meilleur Total War à ce jour", nous sommes très fiers. La Chine, en particulier, a considérablement progressé dans le classement des parts de marché pour nos titres au cours des quatre ou cinq dernières années. Nous en sommes maintenant à un point où la Chine est le marché le plus important pour Three Kingdoms.